lundi 21 janvier 2008

Serez-vous d'accord avec Faouzi Mahjoub ?

APS | Faouzi Mahjoub : ’’Didier Drogba a comlpliqué la tâche à ses coéquipiers’’
Publié le 21 janvier 2008 à 22h59

(Dakar) - Didier Drogba, capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, constitue une ‘’équation’’ pour son équipe, a estimé le consultant de l’APS Faouzi Mahjoub qui estime que le joueur n’évolue pas sur le même registre qu’en club.

‘’Il a plutôt compliqué la tâche à ses coéquipiers lors de la rencontre. La question c’est : que faire de Didier Drogba ?’’ s’est interrogé le journaliste, ancien membre de la Commission média de la Confédération africaine de football.

La Côte d’Ivoire a gagné son premier match face au Nigeria par 1 à 0.

‘’On a vu qu’il (Drogba) n’était pas en plaine possession de ses moyens. Tactiquement, il a compliqué la tâche à la Côte d’Ivoire. Il ne peut pas évoluer comme il le fait à Chelsea. Il essayait de jouer en pivot mais il sait pas le faire’’, a-t-il insisté.

Selon lui, le match Nigeria-Côte d’Ivoire était ‘’très européen, italien même à certains moments’’. ‘’C’étaient deux équipes aux schémas plutôt assez défensifs. C’est pour ça que je ne m’attendais à beaucoup de buts durant ce match’’, a-t-il indiqué.

Il a noté que les Super Eagles du Nigeria ont plutôt privilégié l’aspect défensif au cours de la rencontre. ‘’Il y a chez eux un double rideau défensif’’, a-t-il signalé ajoutant qu’au cours de la seconde mi-temps, l’équipe a joué avec trois attaquants qui ne sont pas du tout complémentaires, à savoir Martins, Yakubu et Utaka.

Pour lui, la sortie de Nwankwo Kanu, le capitaine nigérian, a déstabilisé l’équipe. ‘’On a constaté que malgré son âge, il a encore de beaux restes. Les autres sont plutôt physiques. Sur le plan de la création ils sont loin de ce qu’on peut espérer du Nigeria. Obi Mikel a joué comme il le fait à Chelsea, c’est-à-dire en récupérateur. Ça n’a pas apporté grand-chose à son équipe.’’

S’agissant de la Côte d’Ivoire, Faouzi Mahjoub a décelé des ‘’erreurs’’ dans la composition de l’équipe. ‘’L’entraîneur Gérard Gili a fait jouer en première mi-temps Gohouri qui n’a pas été à la hauteur du tout. Heureusement qu’il l’a remplacé par Kader Keïta qui a réussi à bloquer Taiwo, le latéral gauche nigérian’’, a-t-il commenté.

Il s’est ‘’séduit’’ par le jeu du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré qui a été selon lui ‘’le grand homme du match’’. ‘’Il a surclassé les autres. C’est un joueur de classe mondiale’’.

Aucun commentaire: