dimanche 3 février 2008

Kanouté meilleur joueur africain de l'année ?

LE DÉBAT DE LA RÉDAC' :
Kanouté meilleur joueur africain de l'année ?
dimanche 03 février 2008 - 10 h 30 - Rédaction Football365

Kanouté meilleur joueur africain de l'année ?
PANORAMIC












Elu joueur africain de l'année, le Malien Frédéric Kanouté succède au palmarès à l'Ivoirien de Chelsea Didier Droga. Malgré les circonstances étranges du suffrage, le couronnement de l'attaquant sévillan vous semble-t-il légitime ?

L’avis de Mathieu Bahuet

OUI !
Malgré la polémique qui semble entourer cette élection, ce titre de joueur africain de l’année sonne comme une juste récompense pour Frédéric Kanouté. A 30 ans, le Malien s’est imposé depuis déjà plus de deux saisons comme un des tous meilleurs attaquants de la Liga, qui comprend pourtant nombre d’étoiles en attaque. Les statistiques parlent encore en faveur de l’ancien Lyonnais cette saison, avec 8 buts en 15 matchs de championnat sous les couleurs du FC Séville, sans oublier 5 réalisations en 7 rencontres de Ligue des champions. Fin et altruiste, Kanouté mérite de succéder à Didier Drogba au palmarès, malgré la grande saison accomplie également par l’international ivoirien de Chelsea.


L’avis de Ignacio Genuardi

NON !
Frédéric Kanouté s’impose au fil des ans comme l’une des valeurs sûres du football africain et même européen, mais l’attaquant international malien n’est pas encore au niveau d’un Didier Drogba, qui fait la pluie et le beau temps à Chelsea, ou même d’un Mickaël Essien dans un tout autre registre. A l’image du FC Séville, l’ancien Lyonnais manque encore de repères au plus haut niveau pour prétendre « jouer » dans la cour des plus grands. Il ne faut pas oublier qu’à trente ans, Frédéric Kanouté ne compte pas encore dix matchs de Ligue des champions à son actif (neuf pour cinq buts). L’avant-centre andalou a besoin de marquer les esprits lors d’une grande compétition (dès cette année en C1 ?) pour rattraper son retard. Et faire donner encore plus de regrets aux dirigeants de l’OL…

Aucun commentaire: